Adobe & HTML

Adobe

Adobe Edge Reflow

Adobe Edge Reflow CC (version préliminaire)

Contribuez à la réactivité du web.

Qu'est-ce qu'Adobe Edge Reflow ?

Edge Reflow est un outil permettant aux designers d'élaborer de superbes contenus réactifs pour tous les formats d'écran. Créez du contenu sur la surface native d'un site web en bénéficiant des toutes dernières fonctions CSS, prévisualisez vos créations en temps réel grâce à l'intégration avec Edge Inspect et extrayez le code CSS à l'intention des développeurs pour être sûr que votre vision de départ ne sera pas trahie pendant la phase de développement.

À qui s'adresse Edge Reflow ?

Edge Reflow est idéal pour les designers web qui veulent créer des mises en forme réactives et des feuilles de style CSS pour les tout derniers navigateurs.

Qu'est-ce qui différencie véritablement Edge Reflow des autres produits ?

Avec Edge Reflow, vous pouvez créer des mises en forme réactives pour tous les formats d'écran. Voici ses principales fonctionnalités :

  • Grâce au moteur WebKit, Edge Reflow offre un rendu web 1:1 qui permet de respecter les contraintes des navigateurs.
  • De par son intégration avec d'autres produits et services Adobe, Edge Reflow s'adapte parfaitement aux workflows quotidiens.
  • Les fonctions d'extraction CSS garantissent un workflow direct entre designers et développeurs.

Des mises à niveau d'Edge Reflow (version préliminaire) sont-elles prévues ?

Oui. Adobe recueille les commentaires des utilisateurs, permettant ainsi à notre équipe d'apporter des améliorations dans le cadre de mises à jour régulières.

Comment se procurer Edge Reflow (version préliminaire) ?

La version préliminaire d'Edge Reflow est disponible en téléchargement pour tous les titulaires d'un abonnement Creative Cloud gratuit ou complet.

Dans quelles langues Edge Reflow (version préliminaire) est-il disponible ?

Edge Reflow (version préliminaire) est disponible en anglais et en français. Il peut néanmoins être téléchargé et utilisé dans le monde entier, à l'exception des pays soumis à l'embargo. Pour plus de détails, reportez-vous au contrat de licence de l'utilisateur final.

À terme, Edge Reflow remplacera-t-il Fireworks ?

Fireworks est un outil de prototypage, de représentation filaire et de conception graphique. Edge Reflow est quant à lui spécialement conçu pour la création de mises en forme et visuels réactifs basés sur des feuilles de style CSS standard. Même si elles peuvent parfois se recouper, il s'agit d'applications uniques qui servent des fins différentes.

En quoi Edge Reflow diffère-t-il d'Adobe Muse CC ou de Dreamweaver CC ?

Edge Reflow CC (version préliminaire) permet aux designers web de créer du contenu réactif en s'appuyant sur une surface de conception WebKit et en définissant des propriétés de mise en forme CSS et de style. Les designers définissent des points d'arrêt de requête multimédia pour manipuler les éléments et les adapter à différents formats d'écran. Edge Reflow crée le code HTML pendant la phase de création, mais il vise aussi avant tout à faciliter le partage des projets de conception réactive des designers et l'extraction des feuilles de style CSS destinées au designer ou à un développeur dans le cadre du processus de production web.

Adobe Muse CC permet aux designers de créer et publier des sites web complets. Il gère la création de contenu mobile en permettant l'adaptation de la mise en forme initiale à d'autres terminaux. Le designer peut ainsi offrir une expérience exceptionnelle quel que soit le format d'écran. Grâce à Adobe Muse, les designers peuvent publier leurs sites sans devoir écrire ou modifier la moindre ligne de code HTML, CSS ou JavaScript.

Dreamweaver CC est l'outil tout-en-un idéal pour créer rapidement du contenu web et mobile. La fonction de mise en forme à grille fluide optimisée permet aux développeurs et designers de générer du code impeccable de manière intuitive pour leurs contenus web réactifs. Edge Reflow est un outil très visuel qui sert à concevoir et produire rapidement différentes compositions pour divers équipements, en visualisant le résultat sur les écrans correspondants. Contrairement à Dreamweaver, Edge Reflow ne fournit pas de fonctions de codage, ce qui oblige à extraire le code CSS généré pour la mise en œuvre et le déploiement.

Quel est le workflow habituel dans Edge Reflow ?

En principe, les designers importent des illustrations depuis Photoshop CC, Illustrator CC ou Fireworks dans Edge Reflow, puis créent des mises en forme réactives pour différents formats d'écran en utilisant la surface de conception redimensionnable. Grâce à son intégration avec Edge Web Fonts, Edge Reflow permet d'ajouter des polices adaptées aux navigateurs, ainsi que des feuilles de style CSS avec dégradés personnalisés, styles de bordure, ombres portées, etc. Lorsque les différentes compositions sont prêtes, vous pouvez les prévisualiser dans le navigateur ou sur les terminaux via Edge Inspect avant d'extraire le code CSS pour la phase de développement.

Edge Reflow permet-il l'exportation au format HTML ?

Non, mais vous pouvez prévisualiser les contenus HTML dans les navigateurs web et tester ainsi leur comportement dans l'environnement de l'utilisateur final.

Quelles sont les fonctionnalités prévues pour les prochaines versions ?

Actuellement, Edge Reflow est une version préliminaire dont notre équipe reconnaît les fonctionnalités limitées. Nous voulons offrir aux membres de la communauté Adobe la possibilité de tester l'application et les encourageons à nous faire part de leurs commentaires. Nous avons l'intention de publier des mises à niveau mensuelles. Sans entrer dans le détail des fonctionnalités, nous pouvons dire que l'équipe, sur les conseils des membres de la communauté, revoit de nombreux éléments clés, et travaille notamment à l'optimisation du workflow et de la gestion des styles.

Edge Reflow est-il compatible avec d'autres outils Adobe ?

Oui, vous pouvez importer des illustrations créées dans Photoshop CC, Illustrator CC ou Fireworks. Edge Reflow est intégré avec Edge Inspect et Edge Web Fonts, ce qui facilite l'accès aux polices pendant la phase de création.

Pour les prochaines versions, nous explorons activement d'autres workflows avec Edge Tools and Services et Creative Cloud.

Pourquoi Edge Reflow fait-il partie intégrante de l'abonnement gratuit à Creative Cloud ?

Non seulement nous offrons aux membres de Creative Cloud l'accès aux toutes dernières innovations d'Adobe, mais nous donnons à toute la communauté la possibilité de découvrir Edge Reflow, afin de l'évaluer et d'envoyer des commentaires qui permettront d'améliorer les fonctionnalités et la feuille de route de l'application. N'hésitez pas à nous soumettre vos demandes de fonctionnalités et à signaler les bogues éventuels sur notre forum web pour que nous puissions optimiser Edge Reflow.

Quels sont les systèmes d'exploitation compatibles avec Edge Reflow (version préliminaire) ?

La version préliminaire d'Edge Reflow est compatible avec les derniers systèmes d'exploitation Mac et Windows. Voir les caractéristiques techniques pour plus d'informations.

Le tout nouveau Edge Reflow est disponible. Abonnez-vous à Creative Cloud pour bénéficier d'Edge Reflow CC et de tous les outils dont vous avez besoin pour créer, collaborer et rester connecté. Initiez-vous au logiciel avec un abonnement gratuit à Creative Cloud.
Qu'est-ce que Creative Cloud ? →

Adobe & HTML

Adobe

Adobe Edge Reflow

Adobe Edge Reflow CC (Preview)

Design the responsive web.

What is Adobe Edge Reflow?

Edge Reflow is a design tool that supplements your design workflow to help you create beautiful responsive designs for all screen sizes. Design on a native web surface while accessing the latest CSS features, preview designs in real time using integration with Edge Inspect, and extract CSS code you can hand off to developers with confidence that your design vision will remain uncompromised throughout development.

Who should use Edge Reflow?

Edge Reflow is ideal for web designers who want to create responsive layouts and CSS visuals targeting the latest browsers.

What are some of the key differences between Edge Reflow and other products?

With Edge Reflow, you can create responsive layouts for different screen sizes. Key features include:

  • Built on WebKit, Edge Reflow offers 1-to-1 web rendering capabilities for design within the constraints of browsers.
  • By integrating with other Adobe products and services, Edge Reflow fits smoothly into your day-to-day workflow.
  • CSS extraction capabilities offer a direct workflow between designers and developers.

Will you be making updates to Edge Reflow (Preview)?

Yes, Adobe collects user feedback, which helps our team in making improvements for regular updates.

How can I get Edge Reflow (Preview)?

The Edge Reflow (Preview) is available for download by anyone with a free or complete Creative Cloud membership.

What languages of Edge Reflow (Preview) are available?

English and French. However, it is available for download and use worldwide, except for embargoed countries. See the End-User License Agreement for more details.

Is CSS Regions supported in all browsers?

CSS Regions is currently supported in mobile Safari on iOS7 but will soon be available in other browsers. Visit our Web Platform page to learn more about CSS Regions and other new web standards.

What are shiny web features?

We love beautiful designs here at Adobe and strive to continue to move the web forward. As new CSS standards become available, we'll do our best to support them in our tools as soon as possible.

Is Edge Reflow meant to replace Fireworks?

Fireworks is a prototyping, wireframing and graphic design tool. Edge Reflow is designed specifically for the creation of responsive layouts and visuals by using standards-based CSS. While we expect some cross-over use-cases, these are unique applications that serve different purposes.

How is Edge Reflow different from Adobe Muse CC or Dreamweaver CC?

Edge Reflow CC (Preview) enables web designers to create responsive designs by leveraging a WebKit-based design surface and defining CSS layout and styling properties. Designers set media query breakpoints to manipulate elements and their design for different screen sizes. While Edge Reflow creates HTML during the design process, the tool is focused on enabling designers to share their responsive design intent and for CSS to be extracted for use either by the designer or a developer as part of the website production process.

Adobe Muse CC helps designers create and publish complete websites. Adobe Muse supports creating mobile content by allowing the designer to adapt the primary layout for other devices, so that a unique experience can be delivered for each screen size. By using Adobe Muse, a designer can publish their site without writing or editing any HTML, CSS or JavaScript code.

Dreamweaver CC is the all-in-one tool for creating web and mobile content quickly and intuitively, and the enhanced Fluid Grid layout feature is intended to provide developers and designers with an intutive way to generate clean web-standard code for their responsive design. Edge Reflow is a highly visual tool with features for designers to quickly ideate and mock-up different design comps for various devices and to view their results on various targeted screens. Unlike Dreamweaver, Edge Reflow does not provide coding features so designers must extract generated CSS code for implementation and deployment.

What’s the basic workflow in Edge Reflow?

We expect designers to import graphics from Photoshop CC, Illustrator CC and Fireworks into Edge Reflow and, using the resizable design surface, create responsive layouts for different screen sizes. Edge Reflow includes Edge Web Fonts integration for adding browser-ready fonts to designs, and CSS styling functions – including custom gradients, border styles, drop shadows and more. Once the different comps are ready, you can preview them in the browser or on devices via Edge Inspect before extracting the CSS code for use in development.

Does Edge Reflow provide HTML export features?

No, but you can preview HTML designs in web browsers and experience the responsive behaviors in end-user environments.

What other features are expected in future releases?

Edge Reflow is currently a preview release, which means that our team acknowledges the limited functionality of the application. Our goal is to provide community members an opportunity to try out the application and we encourage everyone to provide us with feedback. We intend to release monthly updates. Although we cannot definitely comment on specific feature sets, the team – with the advice of community members – is working through many key elements, including style management and workflow enhancements.

Does Edge Reflow work with any other Adobe tools?

Yes, you can import graphics created using Photoshop CC, Illustrator CC and Fireworks. Edge Reflow is also integrated with Edge Inspect, and Edge Web Fonts so you can seamlessly access these fonts during the design process.

For future releases, we are actively exploring other workflows with Edge Tools and Services, as well as Creative Cloud.

Why is Edge Reflow part of the free Creative Cloud Membership?

In addition to providing Creative Cloud members access to Adobe’s latest innovations, we are giving the community an opportunity to take an early look at Edge Reflow, for evaluation and feedback that will help shape the features and roadmap of the application. To help us improve Edge Reflow, you are encouraged to submit feature requests and report bugs via the our web forum.

What operating systems are compatible with Edge Reflow (Preview)?

Edge Reflow (Preview) is currently compatible with the latest Mac and Windows operating systems. See the tech specs for additional information.

All-new Edge Reflow is here. Join Creative Cloud to get Edge Reflow CC and all the tools you need to create, collaborate, and stay connected. Get started with a free Creative Cloud membership.
What is Creative Cloud? →